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RÉACTION A L’AJINIOUSE n°2 : Les blogueurs ont la parole

5 Septembre 2011 , Rédigé par CFDT AJILON ENGINEERING Publié dans #Archives

REACTION A L’AJINIOUSE n°2

 

Suite à la parution de l’AJINIOUZ n°2, voici quelques commentaires de la CFDT:

Concernant  l’augmentation des effectifs

 

Dans son édito, M. Roger O. met très fortement l'accent sur le besoin de recruter de nouveaux collaborateurs et d'augmenter les effectifs.

Nous pouvons lire :

  •    « nos efforts d’investissement continuent de porter sur le Commercial et le Recrutement »
  •    « Le recrutement est aujourd’hui un point crucial »,
  •    «notre enjeu pour les mois à venir est l’augmentation de nos effectifs sur toutes les agences, et la clé du succès : notre capacité à recruter»

Nous ne pouvons qu’approuver cette volonté de développer l’activité de l’entreprise, et  donc de créer des emplois. Encore faut-il savoir de quels emplois il s’agit.

C’est pourquoi, au vu de l’importance d’un tel enjeu pour la direction et pour l’entreprise en général,  la CFDT avance quelques propositions :

 

1.      Augmenter l’attractivité des propositions faites aux nouveaux collaborateurs en proposant des contrats stables. Le recours aux CDI-C et CDD doit-rester exceptionnel.

 

 2.      Créer des conditions sociales permettant de fidéliser les collaborateurs déjà présents. Il est peu pertinent d’embaucher à tour de bras si cela ne sert qu’à combler les départs [2]. Deux axes d’amélioration majeurs sont donc à travailler :

a.    Les salaires : garantir le pouvoir d’achat des salariés par des augmentations générales suivant l’évolution du coût de la vie. La hausse de salaire de 1% individualisée en 2011 n’est à ce sens pas satisfaisante puisqu’elle est inférieure à l’inflation (1.8% en 2010 [1]).

 

b.     Les contrats de travail précaires :

Transformer les contrats précaires (CDI-C et CDD) en CDI afin de donner de la visibilité et de la confiance à nos collaborateurs.

 

Bannière CFDT Ajilon Engineering

 

Références :

[1] http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=29&date=20110113 

[2] Ainsi, dans le PV de la réunion du CE du 29/03/2011, on lit: "L’idéal, pour les sociétés de prestation c’est un turn-over aux alentours de 22%."

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