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Compte-rendu de réunion DP de Valenciennes (janvier 2013)

4 Février 2013 , Rédigé par Cfdt euro engineering Publié dans #Délégués du Personnel

COMPTE RENDU DE LA REUNION DP DU 25/01/2013 à Valenciennes

Question 1: Quelle est la prévision de charge à l’agence de Valenciennes pour l’année 2013 ?

 

Réponse :

  1.  
    1. projets au forfait

Ferroviaire :

Chiffrage en cours sur des projets de rénovation de matériel ferroviaire. Confirmation de commande fin février-début mars.

 

Aéronautique :

Chiffrages en prévision sur 2013 sur des outillages d’usinage (cale de fraisage).

Des chiffrages ont été réalisés fin 2012 pour des outillages de mise au carré. Nous n’avons pas été retenus.

 

  1.  
    1. projets en assistance technique

Chez Bombardier Technologie :

Maintien de l’activité aucune sortie chez Bombardier Transport, les contrats sont renouvelés jusque MARS 2013, minimum.

Chez AREVA :

Trois collaborateurs de l’agence de Valenciennes, dont 2 nouveaux embauchés,sont entrés sur le site d’AREVA Jeumont fin 2012 et début 2013. Nous sommes le 3éme compte au niveau national.


Divers :
Nous sommes référencés à la SNCF sur les projets en assistance technique et les projets forfaits. Ce qui nous permettra de répondre à des appels d’offres pour la SNCF.

L’agence de Valenciennes recherche un responsable d’activité pour le secteur de l’énergie.

 

Question 2:  Quelles sont les perspectives d’évolution pour Valenciennes, en termes d’activités, de développement, de marchés, investissements matériels (traceur, ordinateur) logiciels etc.

Réponse :

 

Concernant le matériel informatique : PC et licences CatiaV5, Ansys, la direction considère que le matériel est suffisant pour l’activité actuelle.

L’achat de matériel doit être justifié par l’utilité de celui-ci sur une commande.

La direction est d’accord pour l’achat du traceur si obtention des projets de rénovation ferroviaire, et si cela le nécessite.

 

Question 3: Pouvons nous obtenir le bilan de euro engineering Valenciennes sur 2012. En résumé l’agence de Valenciennes a-t-elle dégagé des bénéfices ?

Réponse :

Voir avec le CE euro engineering. Une demande sera faite au CE.

 

Question 4: Les frais de déplacements des collaborateurs ont-ils été mis à jour. En particulier un collaborateur qui devait être indemnisé à hauteur de 40€ par jour et non pas 15€ ?

 

Réponse :

Les frais de déplacement des collaborateurs concernés ont été recalculés.

 

Une directive circule concernant les modalités de remboursement des frais professionnels. Il conviendrait que nous puissions en disposer.

 

 

Question 5: Pourquoi les entretiens individuels n’ont-ils pas tous été effectués en 2012 ?

 

Réponse :

En 2012 75% des entretiens individuels ont été effectués. Le départ de David D. et le déménagement n’a pas permis de finaliser les entretiens.

 

 

Question 6:  Quand vas-tu commencer les entretiens individuels ?

 

Réponse :

Les entretiens ont déjà commencé. Le but est d’atteindre les 100%. Caroline sera aidée par Salvatore S. qui prendra une partie des entretiens.

 

 

Photocopieuse bruyante :

 

La photocopieuse doit être cloisonnée pour diminuer le bruit dans le bureau d’études.

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