Ce blog n'est plus mis à jour

Bienvenue sur le blog CFDT Ajilon Engineering

21 Juillet 2011 , Rédigé par CFDT AJILON ENGINEERING Publié dans #CFDT euro eng

Logo CFDT Ajilon Engineering       A l’heure ou de profonds changements modifient la structure d’Ajilon Engineering avec l’intégration de France Energie et ses 200 personnes, que les répercussions d’une nouvelle organisation du travail résolument tournée vers les prestations chez les clients se font sentir sur la vie des salariés de l’entreprise, la CFDT met en  place les outils de communication indispensables pour vous  permettre de garder le contact avec les autres membres du  personnel et ses représentants, d’être informés et d’exprimer vos interrogations et vos revendications, quelle que soit votre situation professionnelle et géographique.

 

Ce blog syndical est le résultat d’une réflexion sur la place et le rôle de la CFDT dans l’entreprise.

C’est en premier lieu un outil que nous voulons utile à chacun pour accéder à l’information sociale au niveau du groupe ou au niveau national. C’est également un lieu de rencontre que nous vous proposons de faire vivre par vos apports, vos questions, avis ou propositions.

Ce moyen de communication indispensable pour vous informer, vous consulter et pour échanger avec vous doit devenir pour les représentants du personnel un outil pour mieux prendre en compte vos demandes afin de pouvoir les porter à la connaissance de la direction et faire aboutir nos revendications.

Nous souhaitons que la participation de chacun à la vie sociale de l’entreprise contribue à un changement bénéfique pour tous les salariés d'Ajilon Engineering.

Ce blog sera aussi un lieu où vous trouverez les informations pratiques et les explications que vos représentants CFDT souhaitent vous faire partager. Cela peut concerner l’application du code du travail, les salaires, la formation, les actions en cours ou prévues dans l’entreprise ou au niveau national, les explications utiles à la compréhension des enjeux lors des grands débats comme celui des retraites par exemple ou des négociations de branche.

Comme dans tout lieu ou l’expression est libre, quelques règles de base s’imposent pour assurer des échanges dans le respect des personnes et des idées. A chacun de faire preuve de tolérance et d’ouverture pour permettre un dialogue constructif.

La charte que nous vous proposons de respecter précise les règles indispensables à un bon fonctionnement.

N’hésitez pas à vous approprier cet outil qui a été créé pour vous.

Il sera le reflet de votre volonté et de votre implication pour faire  progresser l’esprit collectif dans l’entreprise.  

 

Vos représentants syndicaux CFDT  

Contact : cfdt.ajieng@gmail.com 

Bannière CFDT Ajilon Engineering

 

Partager cet article